Maison Bréguet : l’hospitalité 5* cousue main
Maison Bréguet : l’hospitalité 5* cousue main

Maison Bréguet : l’hospitalité 5* cousue main

À Paris, les maisons sont de couture, et parfois d’hospitalité. C’est le cas de Maison Bréguet, hôtel 5* qui fait du 11ème arrondissement une destination. Ici, le luxe séduit à l’endroit de la vie ; ceux qui entrent étrangers, ressortent parisiens.

Restaurant/bar

Un boutique hôtel cousu main

Depuis son ouverture en 2018, Maison Bréguet a su se faire une place unique dans le paysage de l’hôtellerie parisienne en apportant une touche de luxe et d’authenticité à l’Est parisien. Lieu de vie avant tout, Maison Bréguet est bien plus qu’un hôtel : c’est une destination pour les voyageurs, une adresse de prédilection pour les Parisiens, et un véritable havre de créativité. Entre ses murs baignés de lumière sous une verrière qui invite à la rêverie, Maison Breguet est l’endroit où l’on s’arrête pour écrire, écouter de la musique, ou simplement savourer l’instant.

Chambre

Cette ancienne fabrique industrielle est devenue une galerie de moments partagés, sous la verrière de laquelle il fait toujours beau. On y croise des gens qui écrivent un livre, d’autres qui écoutent de la musique, des voyageurs et des habitués.

En 2024, Maison Breguet entame un nouveau chapitre avec son rachat par FMPL (Financière MP Landowski), holding familiale spécialisée dans l’investissement et la gestion d’actifs dans différents secteurs, incluant l’hôtellerie. Forte d’une expertise dans l’hospitality, FMPL a pour ambition de valoriser l’authenticité et le caractère unique de Maison Bréguet, en poursuivant son développement et son rayonnement dans le segment des boutique-hôtels.

Une cuisine contemporaine signée Adrien Milliand

À table, la carte reflète l’identité de la Maison : créative, généreuse, de saison. Le chef Adrien Milliand y propose une cuisine française contemporaine, joyeuse et précise, mettant à l’honneur les produits du terroir dans des assiettes qui allient finesse et modernité.

Plat gastronomie

Chaque plat se pense comme une escapade sensorielle, à savourer lentement, dans une atmosphère suspendue. Parmi les incontournables de l’été : crémeux de petits pois à la menthe poivrée & pecorino, thon Albacore, asperges vertes, fèves, sauge & sauce au poivre ou encore salade César, poulet croustillant & bacon..

L’audace en cocktail par Marie Picard

Mais l’expérience ne serait pas complète sans passer par le bar, où la cheffe barmaid Marie Picard insuffle son audace et sa créativité dans une carte de cocktails pensée comme une véritable partition estivale.

Les créations signatures de Marie jouent sur les textures, les herbes fraîches, les infusions et les alliances inattendues. Elles se dégustent comme une promenade sensorielle, entre fraîcheur et caractère.

Voici 3 exemples de cocktails de sa nouvelle carte :

  • Timbre N°96:
    Gin June Pastèque, Verveine, Jus de citron vert, Yuzu, Basilic
  • Timbre N°67:
    Gin June Pêche, Liqueur de mandarine, Suze
  • Timbre N°36:
    Gin G’Vine, Liqueur de rose, Itaicus bergamote, Jus de citron jaune, Prosecco

« Nos cocktails sont pensés comme des promenades estivales, entre fraîcheur,
texture et végétal. Nous aimons surprendre, en jouant sur des accords subtils
qui racontent l’été à leur façon. » — Marie Picard, Maison Bréguet

Une philosophie d’hospitalité authentique et durable

En rachetant Maison Bréguet, FMIPL entend conserver l’âme de ce lieu emblématique tout en renforçant ses atouts pour le confort de ses visiteurs. Dans cette nouvelle phase, Maison Bréguet continue à être ce lieu de rencontre et de partage, où se croisent hommes et femmes d’affaires, familles, amis, et artistes de tous horizons. Lieu de rendez-vous des voyageurs en quête d’une expérience parisienne singulière, Maison Bréguet reste fidèle à sa promesse d’être une escale où chacun se sent chez soi, que ce soit pour une heure ou pour un séjour prolongé.

Façade

50 façons d’habiter Paris

50 clés toutes différentes. Le luxe ultime d’une petite maison dans la grande. Maison Bréguet propose 6 catégories de chambres et 50 manières d’habiter Paris avec un point commun : l’attention et le sens du détail.

Chambre

Le décor de Sagrada Studio met en musique les savoir-faire. La partition est sur mesure. Du calepinage de la salle de bain au chevron du parquet, du mobilier d’artisan au choix des luminaires, tout est ajusté à la perfection. Les matières sont nobles et naturelles. Les tissus et les tapis tendent la trame du confort. La ligne est graphique et les réminiscences 1960 et 70 plaident pour un charme intemporel.

La salle de bain prolonge la chambre d’un écrin précieux, avec bien souvent une baignoire sur pied mise en majesté. Le style est parisien : luxueux et spontané. Les suites cajolent ceux qui rêvent d’espace communicantes. Les chambres rapprochent les familles. Il y a même des terrasses pour les amoureux d’étoiles et une maison dans la maison, pour être à Paris mieux que chez soi.

La petite maison : une perle dans son écrin

Chambre

Le luxe et les services de l’hôtel, l’autonomie et les largesses d’une maison : la « Petite Maison » de Maison Bréguet accorde le privilège rare à Paris d’un sweet home 5 étoiles. Avec ses trois chambres, ses salles de bain avec baignoire ou douche à l’italienne, sa terrasse privée sur le jardin, ce grand duplex de 115m2 exauce un pur rêve parisien. Un entre-soi luxueux pour 8 personnes dans l’intimité d’une maison, et avec toutes les facilités d’un grand hôtel.

Salle de bain

Bien-être : la signature Olivier Lecocq

Maison Bréguet offre un havre de détente pour faire une pause au cœur de la ville et de son agitation. Quelques longueurs dans la piscine, un sauna, un hammam, une salle de fitness : sport et bien-être se confondent dans un espace intimiste et revitalisant. La carte de soins, signée Olivier Lecocq opte pour une approche personnalisée et des produits 100% naturels. Ses protocoles exclusifs, réservés aux plus grands hôtels sont ici proposés en cabine ou en chambre.

Spa

Paris dans à l’endroit des parisiens

Vivre au cœur du Paris parisien c’est : se promener sur la coulée verte, assister à un ballet à l’Opéra Bastille, s’embrasser sur un banc de la place des Vosges, faire ses emplettes Boulevard Beaumarchais ou déambuler dans les ruelles secrètes du 11ème arrondissement à la découverte de leurs ateliers.

Restaurant

Chaque mois, la Maison propose un agenda culturel et une sélection des vraies bonnes adresses du quartier, loin des sentiers touristiques mais plus proches du cœur de Paris.

Un hôtel prescripteur

Boutique Hôtel au sens propre. En partenariat avec Masters of Good, Maison Bréguet a sélectionné pour sa boutique des marques en lien avec son positionnement et son ADN : engagées, écoresponsables et accessibles comme Arloe, Cahu, Papier Tigre, Sophie Simone ou encore Thelma Paris.

Informations pratiques : 

- Hôtel : + 3 3 ( 0 ) 1 5 8 3 0 3 2 3 1 —
- R e s t a u r a n t  : + 3 3 ( 0 ) 1 4 3 3 8 0 4 3 1
- Courriel : c o n t a c t @ m a i s o n b r e g u e t . co m
- Site web : w w w . m a i s o n b r e g u e t . c o m