2ème édition du salon de l’hôtellerie de luxe, l’excellence au service des décideurs
2ème édition du salon de l’hôtellerie de luxe, l’excellence au service des décideurs

2ème édition du salon de l’hôtellerie de luxe, l’excellence au service des décideurs

Cette nouvelle édition offre à nouveau des rencontres professionnelles intenses et fructueuses, favorisant les échanges entre une sélection de fournisseurs d’exception et les prescripteurs et décideurs d’achats des hôtels 4 et 5 étoiles, des Palaces, du yachting ainsi que des restaurants gastronomiques

Nicolas De Gols, General Manager du Royal Monceau – Raffles Paris, présidera l’édition 2024. Parmi les invités d’honneur figurent l’architecte Jean-Michel Wilmotte, Patrick Mendes, CEO Europe chez Accor Premium, et Damien Perrot, Global Chief Design, Technical Services & Innovation Officer chez Accor.

Cette seconde édition réunira 42 exposants soigneusement sélectionnés, répartis sur 5 segments de marché, accueillant des professionnels internationaux (France, Europe, États-Unis, Moyen-Orient) occupant des postes décisionnels stratégiques dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Ce rendez-vous leur permettra de mettre en avant leur savoir-faire unique tout en renforçant leur positionnement auprès des décideurs et prescripteurs clés.

Les Places D’or

Les visiteurs auront également l’opportunité de découvrir des solutions et des produits haut de gamme conçus pour améliorer et faire évoluer leurs établissements, quelle que soit leur fonction : architectes, décorateurs, propriétaires, directeurs d’établissements, directions générales, chefs exécutifs, directeurs F&B, directeurs des achats, directeurs techniques, directeurs de l’hébergement, gouvernantes générales, directeurs marketing, communication, events, ainsi que les acteurs du yachting et les directeurs de spas.

Chaque année, Les Places d’Or donnent carte blanche à un créateur pour offrir aux visiteurs du salon Design & Luxury Hotel une expérience immersive dans un espace éphémère.

Après l’architecte Fabrice Ausset et sa « suite éphémère d’un palace », c’est au tour du designer Olivier Lapidus de se prêter au jeu. Il a choisi pour cette édition de développer un concept d’un espace incontournable.

Pinterest
Les Places D’or

Pour Olivier Lapidus « A cette seconde édition, je déploie tout un univers destiné à l’hôtellerie de luxe, en faisant la part belle à des matériaux innovants et à des lignes épurées. Parmi les créations phares, on découvre un bar en polyméthacrylate sablé, matériau qui diffuse subtilement la lumière pour créer une ambiance feutrée et raffinée. Autour de mâts ultra contemporains en fibre de carbone, métal ou bois, des modules intégrés exposent des bouteilles de champagne et de vin, à la manière d’œuvres d’art. L’occasion de réunir des artisans d’exceptions autour d’une installation originale.

Le bar est nimbé de lumière avec Dacryl® (Polymères recyclés qui véhiculent la lumière comme une fibre optique). Les cuirs utilisés proviennent de L’Atelier des Matières entreprise créée à l’initiative de Chanel respectueuse de la qualité des ressources qui prône un savoir-faire pionnier dans le textile et le cuir pour en valoriser la circularité ».

Pendant trois jours, de 16h à 22h, avec des horaires adaptés aux profils des professionnels de l’écosystème de la restauration et de l’hôtellerie de luxe, les exposants recevront de façon leurs clients, prospects et autres partenaires.

Pour plus d’infos, RDV Les Places D’or.