Avec Belmuse, la Liquoristerie de Provence et le Château de Saint Martin signent une belle création : le premier vermouth rosé provençal. Entre finesse du vin rosé et fraîcheur botanique, cet apéritif incarne l’art de vivre du Sud et l’esprit de la French Riviera.
Une collaboration solaire
Au cœur de la Provence, à Taradeau, la Liquoristerie de Provence et le Château de Saint Martin unissent leurs savoir-faire. Ils donnent naissance ensemble à Belmuse, un vermouth unique en son genre. Ce n’est pas un simple apéritif, c’est un hommage à la tradition, à la terre et à l’art du cocktail.

Ce vin fortifié, issu d’un assemblage typiquement provençal (Cinsault, Tibouren, Grenache et Syrah), est vinifié en rosé par la méthode de pressurage direct. Ensuite, il est élevé en fûts sous le soleil du Sud, avant d’être infusé avec une douzaine de plantes et d’agrumes. Le résultat est une boisson fraîche aux accents herbacés et zestés.
Un goût de French Riviera
Dès la première gorgée, Belmuse évoque la Méditerranée. Ses touches d’agrumes se mélangent à une belle amertume végétale. De plus, son aspect rosé lumineux rappelle les couchers de soleil sur la Côte d’Azur. Léger en alcool (17 %), il se déguste frais, sur glace, ou en cocktail.
Belmuse incarne bien l’apéritif à la française. Celui qui rime avec détente, terrasses ensoleillées et discussions animées. Il trouve sa place dans les verres des épicuriens, en quête de nouveautés raffinées.
Avec Belmuse, deux cocktails pour l’été
Par ailleurs, Belmuse se déguste seul mais révèle sa complexité une fois mixé. Ainsi, deux créations type cocktail mettent en valeur son profil aromatique.
– Belmuse & Tonic : une version méditerranéenne du classique. 50 ml de Belmuse, 100 ml de tonic, un quartier de pamplemousse, et le tour est joué. C’est très frais et simple.

– Paloma Provençal : un clin d’œil au Mexique, revisité avec l’esprit du Sud. On mélange 10 ml de tequila blanco, 15 ml de jus de citron vert, 40 ml de Belmuse et 75 ml de soda au pamplemousse. Le tout, servi avec un bord de sel rose de l’Himalaya. Un cocktail vibrant.

L’artisanat au cœur du projet
La Liquoristerie de Provence reste fidèle à ses valeurs : authenticité, naturalité, et respect du terroir. Les artisans choisissent chaque plante et chaque agrume pour leur fraîcheur et leur origine locale. Pas d’arômes artificiels, uniquement des infusions, des macérations, et beaucoup de passion.

Quant au Château de Saint Martin, il transmet l’héritage de onze générations de vignerons. Un savoir-faire qui se goûte à chaque gorgée.
Disponible en bouteille de 75 cl (PVC 23 € TTC).
Ce vermouth s’achète au domaine, Route des Arcs Domaine de Saint-Martin 83460 Taradeau-en-Provence
Il est également disponible en ligne, ou chez les cavistes partenaires.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Retrouvez plus d’articles sur Epicurisme Mag