Ce lundi 20 janvier, c’est le dernier jour du salon Who’s Next, un évènement pour les professionnels de la mode réunissant plus de 800 exposants. L’occasion d’agrandir son réseau, et de faire de belles découvertes.
Puisque nous aussi, en tant que média, nous aimons la mode, nous nous sommes rendus au Salon Who’s Next ce week-end afin de dénicher les pépites de demain. Et nous n’avons pas été déçus. C’est dans une atmosphère joyeuse mais tout de même professionnelle, entre deux conférences, que nous avons pu rencontrer de véritables talents.
La mode Ghanéenne de Kentemust
![](https://epicurisme-mag.com/wp-content/uploads/2025/01/kente-683x1024.jpg)
C’est le premier stand qui a retenu notre attention : celui de Kentemust, une marque de prêt-à-porter qui trouve ses origines au Ghana. Le kente, tissu traditionnel ghanéen, est coloré, et présente une suite de motifs géométriques. Cédric, le créateur de Kentemust, nous explique qu’il s’agit d’un tissage réalisé à la main, qu’il fait pour sa part importer directement du Ghana. Ensuite, les pièces sont confectionnées dans des ateliers français. Les nœuds papillon, emblématiques de la marque, ainsi que les chemises et les vestes, sont donc issus de l’artisanat, honorant savoir-faire et traditions.
Les pulls colorés de Mei-Li
![](https://epicurisme-mag.com/wp-content/uploads/2025/01/Capture-decran-2025-01-20-133636.png)
Mei-Li, c’est une marque belge ultra-colorée fondée par un couple passionné. Cette année, la marque fête ses dix ans, mais la créatrice nous confie lors du salon que ce n’est que le début. On retrouve sur le stand des pulls avec ou sans manches verts, jaunes, roses ou bleus. On est séduits par les couleurs choisies, qui font du bien aux yeux face à une mode qui se veut de plus en plus terne. Mei-Li promet des vêtements de qualité, aux coupes valorisantes et aux couleurs vibrantes. De quoi agrémenter une tenue plus simple, pour un look chaleureux et pétillant.
Les cosmétiques engagés de Comblée
![](https://epicurisme-mag.com/wp-content/uploads/2025/01/comblee-781x1024.webp)
A la recherche de cosmétiques naturels et engagés ? Nous avons trouvé ce qu’il vous faut, et ce sont les produits Comblée. D’origine colombienne, il tenait à cœur à la créatrice de proposer une marque éthique. Présentant des cosmétiques naturels dont les ingrédients nous viennent tout droit de Colombie, Comblée est une marque alliant éthique et efficacité. Nous avons pu tester les produits sur place, à savoir le sérum et la crème hydratante de la marque, dont l’expérience fut très agréable. Une marque très prometteuse donc, à suivre de près !
Le Zero waste couture de Lea Lahr
![](https://epicurisme-mag.com/wp-content/uploads/2025/01/Capture-decran-2025-01-20-134156.png)
Chaque pièce est une œuvre d’art à elle seule. La couture de Lea, fondatrice et designer de Lea Lahr, est minutieuse, ingénieuse, et surtout, respectueuse de l’environnement. Si la marque possède une politique, c’est celle-ci : elle soutient une couture zero waste, qu’on pourrait traduire par zéro perte, en français. Les vêtements sont ainsi réalisés à partir de matériaux deadstock upcyclés, remettant l’artisanat et le savoir-faire dans des conditions respectueuses de l’environnement sur le devant de la scène. Nous avons adoré les pièces qui sont d’une élégance et d’une minutie profonde, ainsi que l’engagement de la créatrice qui nous semble nécessaire aujourd’hui.
Cette édition du salon Who’s Next fut l’occasion de découvrir des créateurs inspirants, et d’avoir un avant-goût de ce que sera la mode de demain!
Rédaction par Soumeya
Retrouvez d’autres articles sur Epicurisme Mag