Le club de Jazz parisien Le Melville investit les jardins du château de Bagatelle pour une parenthèse unique. Tous les mercredis, du 7 mai au 30 juillet 2025, une soirée en plein air combinant jazz et dîner gastronomique aura lieu. De quoi profiter de musique, de haute cuisine et de patrimoine en une soirée.
Un été sous le signe du jazz et de la gastronomie à Paris
Cet été, l’expérience musicale et culinaire prend une autre dimension dans les romantiques Jardins de Bagatelle. À l’initiative du club Le Melville, l’évènement parisien “Jazz à Bagatelle” est un incontournable pour les amoureux de musique, de gastronomie… et de ciel étoilé.

Du 7 mai au 30 juillet 2025, chaque mercredi soir, la musique résonnera au pied du château de Bagatelle. Niché au cœur du Bois de Boulogne, c’est un lieu d’exception du XVIIIe siècle. Ce lieu chargé d’histoire est également entouré de jardin à l’anglaise, d’étangs et de sculpture. C’est tout cela, et plus encore, que promet cette parenthèse enchantée.
Un événement en plein air porté par la passion et le talent
C’est Sébastien et Laurent, deux passionnés et fondateurs du Melville qui sont derrière ce projet. Leur ambition est de faire vivre l’esprit des clubs de jazz des années 60 dans des lieux uniques, où la musique devient expérience. De cette façon, « Jazz à Bagatelle » en est le parfait aboutissement : 13 soirées exclusives dans une rotonde intimiste.

La programmation musicale s’annonce aussi variée qu’exigeante, entre grandes voix du jazz et pépites émergentes. Lisa Spada Quintet, Ellen Birath et Matthieu Boré, Victor Demange seront présent. Chaque soirée promet une immersion musicale unique allant du swing au hard bop, en passant par les classiques intemporelles.
La gastronomie au rendez-vous
Pour accompagner cette expérience musicale, le jeune chef Malcom Ecolasse – reconnu pour son inventivité culinaire et son passé dans les maisons de Frechon, Piège et Arbelaez – propose une cuisine métissée. Épices subtiles, ingrédients inattendus, saisonnalité respectée : chaque plat se veut être une œuvre éphémère. Ainsi, tout est pensé pour dialoguer avec les sons du chant, du piano ou de la batterie.

« La cuisine et la musique se rejoignent dans la création. Tout comme un groupe de jazz qui répète pour un show parfait, nous peaufinons chaque geste en cuisine pour offrir une expérience sans fausse note. Chaque détail compte, pour que nos clients vivent un moment unique, harmonieux et inoubliable. » Le Chef Malcom Ecolasse.
Les informations pratiques
Lieu : Jardins de Bagatelle, 42 Route de Sèvres à Neuilly, 75016 Paris
Dates : Tous les mercredis, du 7 mai au 30 juillet
Horaires : Accueil à partir de 19h, concert à 20h30
Réservations sur lemelville ou au 01 23 45 67 89
Retrouvez plus d'articles sur Epicurisme Mag