Jérôme Iffenecker, patron du restaurant Chez Marguerite nous partage sa recette du succès. 
Jérôme Iffenecker, patron du restaurant Chez Marguerite nous partage sa recette du succès. 

Jérôme Iffenecker, patron du restaurant Chez Marguerite nous partage sa recette du succès. 

Situé Boulevard Marguerite de Rochechouart dans le 18e arrondissement de Paris, Chez Marguerite incarne la convivialité et la simplicité. Ce restaurant propose une cuisine française traditionnelle, inspirée des bouillons parisiens, mettant en avant des plats faits maison. À quelques pas de la Basilique du Sacré-Cœur, cette adresse invite à découvrir une cuisine savoureuse dans un cadre chaleureux. Jérôme Iffenecker, l’âme de ce restaurant, s’est prêté au jeu des questions-réponses de Yanis Bargoin. 

Chez Marguerite

Quel a été votre parcours pour arriver à diriger ce restaurant? Pouvez-vous nous en parler ? 

Jérôme Iffenecker : Mon parcours est assez classique. J’ai suivi une formation école hôtelière en effectuant un bac professionnel, un BTS ainsi qu’un MBA chez Vatel. Par la suite, j’ai réalisé des stages chez Marc Veyrat, chez Bocuse, ainsi que Chez Bruno avant d’être formé dans des palaces et me spécialiser en mixologie. J’ai occupé un poste au Blizzard, au sein de l’hôtel Costes et dans de grands établissements. À la suite de cela, j’ai également été responsable de la mixologie pour le groupe Paris Society. Ce parcours riche en apprentissage m’a conduit à co-diriger Chez Marguerite aux côtés de mon associée, Valérie Bedaux.

Chez Marguerite

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’histoire de cet établissement ?  

Jérôme Iffenecker : Ce lieu était fermé depuis maintenant sept mois. Nous l’avons repris et avons décidé de réaliser une création de fonds de commerce. Nous avons choisi de partir sur un bouillon, mais avant sa fermeture, ce restaurant était spécialisé dans la cuisine franco-africaine. Il a également été une crêperie et un Colombus café, mais ces concepts n’ont jamais trop fonctionné ici. 

Chez Marguerite

Pourquoi avoir choisi le 18ᵉ arrondissement pour l’ouverture de votre restaurant ?

Jérôme Iffenecker : La découverte de cet endroit a été totalement imprévue. En passant devant, j’ai remarqué qu’il était en liquidation. Sur un coup de tête, mon associée Valérie et moi avons décidé que ce serait ici que nous nous installerons !

Votre carte propose du poulpe au prix de ce qui est plutôt rare pour un bouillon, est-ce une manière de vous démarquer ?

Jérôme Iffenecker : Chez Marguerite, nous faisons une cuisine qui nous plaît et notre objectif est de faire plaisir à nos clients. Le poulpe on ne le propose pas forcément à la carte, il est proposé en suggestion du jour. C’est également un plat pour nos habitués, afin qu’ils ne se lassent pas et puissent découvrir des produits accessibles, sans forcément se rendre dans des restaurants étoilés. Cela dit, nous proposons parfois une cuisine très bistronomique. 

Nous offrons également une très belle carte de vins, à prix accessibles. En tant qu’amoureux des vins, je tiens à offrir à nos clients une sélection qui soit à la fois variée et de qualité.

Chez Marguerite

Lorsque l’on pense à bouillon, on pense à des plats simples, nourrissants et abordables, est ce que ce terme de Bouillon peut porter défaut à votre cuisine qui est plutôt une cuisine de bistrot ? 

Jérôme Iffenecker : C’est vrai que le terme « bouillon » peut sembler un peu péjoratif, mais finalement, les clients qui viennent une fois reviennent toujours ! Ils savent qu’ils y trouveront des produits frais, français, une cuisine faite maison et de qualité, à prix bouillon. Un bouillon c’est surtout une cuisine populaire, et notre ambition est de rendre la bistronomie accessible à tous. 

Chez Marguerite

Quels sont vos futurs projets ?  

Jérôme Iffenecker : On a appelé une société qui s’appelle MAMIESCOOLOn souhaite développer ce premier bébé, le développer dans Paris puis au niveau national, en mettant à l’honneur des prénoms et une cuisine de grand-mère. Tout cela, bien sûr, avec une touche sophistiquée et chic. 

Chez Marguerite, l’ambiance est à la convivialité et à la simplicité. Avec cette adresse parisienne, Jérôme Iffenecker et son associée Valérie Bedaux ne signent pas seulement l’ouverture d’un restaurant, mais bien la naissance d’une institution prête à devenir culte pour les amateurs de cuisine authentique.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Chez Marguerite 
82 Blvd Marguerite de Rochechouart
75018, Paris
0974640947
Lien : https://www.privateaser.com/lieu/51916-chez-marguerite


Written by Nina Aldeia