Top 5 meilleures destinations pour fêter le Nouvel An à l’étranger !
Top 5 meilleures destinations pour fêter le Nouvel An à l’étranger !

Top 5 meilleures destinations pour fêter le Nouvel An à l’étranger !

New York, avec ses gratte-ciels, ses lumières étincelantes, ses vitrines de la 5e Avenue, le sapin géant du Rockefeller Center et ses fameux spectacles de Broadway, est l’endroit rêvé pour un Jour de l’An magique. Impossible de faire plus iconique que la « ball drop » à Times Square, un événement légendaire qui attire chaque année des centaines de milliers de personnes.

Depuis 1907, Times Square célèbre le passage à la nouvelle année avec une gigantesque boule (3,7 m de diamètre, 320 kg) qui descend lentement du mât du One Times Square. À 23h59, le compte à rebours commence, suivi de feux d’artifice spectaculaires et d’un déluge de confettis. La soirée est animée par des concerts de jazz, pop et rock, pour une ambiance festive toute la nuit. Attention : pour vivre ce moment unique, il faut arriver tôt et être prêt à affronter le froid et la foule.

Si vous préférez éviter la cohue, plusieurs spots permettent d’admirer les feux d’artifice, comme le Brooklyn Bridge, Prospect Park West, ou encore un rooftop avec un cocktail à la main. Vous pouvez aussi participer à la Midnight Run à Central Park pour une touche active.

Le lendemain, les plus audacieux pourront rejoindre le Polar Bear Club à Coney Island pour une baignade glacée dans l’océan, histoire de commencer l’année en beauté !

Idéale pour célébrer le Nouvel An entre amis ou en famille, Londres offre un mélange parfait de fête et de magie. Entre le spectaculaire feu d’artifice du London Eye, les rives animées de la Tamise et l’ambiance chaleureuse des pubs. La capitale britannique sait mettre tout le monde dans l’esprit du réveillon.

Chaque 31 décembre, la ville sort le grand jeu. À minuit, le plus grand feu d’artifice du pays illumine le ciel au-dessus de la Tamise. Tiré depuis le London Eye et ses environs, magnifiés pour l’occasion par des jeux de lumière. Des gradins sont installés sur la rive opposée (réservation obligatoire et payante, entre 40 et 55 £). Il est aussi possible d’admirer le spectacle gratuitement depuis plusieurs points de vue comme Vauxhall Bridge, Southwark Bridge ou la colline de Primrose Hill.
Pour une expérience encore plus mémorable, des dîners-croisières sur la Tamise permettent de profiter du réveillon directement depuis le fleuve

Le lendemain, la fête continue avec la fameuse parade annuelle New Year’s Day Parade. Ce défilé costumé géant réunit chaque 1er janvier des milliers de musiciens, danseurs et acrobates du monde entier, entre Piccadilly et Parliament Square.

À Rome, les températures restent agréables, et le réveillon se vit aussi bien dans la rue que dans les bars. À minuit, la ville s’illumine de spectacles pyrotechniques, notamment au-dessus du Colisée, de la via dei Fori Imperiali et de la Piazza del Popolo. Pour profiter pleinement de la vue, installez-vous sur l’une des collines de la ville, comme le Pincio, le Janicule ou le mont Palatin. Ou encore dans un bar avec terrasse panoramique.

Les grandes places de Rome sont les points de rendez-vous pour célébrer le Capodanno in Piazza. On y trouve un concert de rue gratuit organisé chaque année sur le Circo Massimo ou la Piazza del Popolo. Le lieu et le programme sont généralement annoncés début décembre.

Rome elle-même est une fête. Flânez dans les rues, une bouteille de prosecco à la main, et laissez-vous envoûter par la magie de la ville. Ne manquez pas les illuminations du Colisée, de Saint-Pierre. Ainsi que les quartiers charmants comme Trastevere, la Piazza di Spagna avec son sapin de Noël, ou la Villa Borghese.

Bangkok, l’une des villes les plus animées d’Asie, est un lieu incontournable pour célébrer le Nouvel An. Le soir du 31 décembre, rendez-vous au Icon Siam, un centre commercial scintillant sur le fleuve Chao Phraya, pour assister au traditionnel compte à rebours, accompagné d’un spectacle de son et lumière impressionnant. Les amateurs de feux d’artifice peuvent également profiter d’un gigantesque show pyrotechnique tiré au-dessus du fleuve.

Si vous cherchez à faire la fête, Khao San Road est le quartier idéal, bien qu’il soit principalement fréquenté par les touristes. Pour une expérience plus locale, dirigez-vous vers Phra Athit ou Banglamphu, prisés des jeunes.

Pour une ambiance nocturne dynamique, les quartiers de Silom et Sukhumvit sont incontournables. Avec une vie nocturne animée, autant par les Thaïs que par les expats. Si vous préférez un côté plus alternatif et branché, Aree et Yaowarat (Chinatown) sont les endroits à explorer.

Enfin, pour un Nouvel An exceptionnel, ne manquez pas les bars sur les toits des hôtels de luxe, comme le Vertigo, le Sky Bar ou le rooftop du gratte-ciel MahaNakhon, où vous pourrez déguster un cocktail tout en admirant la vue spectaculaire sur la capitale thaïlandaise illuminée.

Les Brésiliens sont des experts de la fête, et le réveillon de Rio figure parmi les plus impressionnants au monde. Le 31 décembre, c’est l’été au Brésil. Oubliez les manteaux, on sort les maillots de bain et les t-shirts blancs (traditionnellement portés en hommage à Yemanjá, la déesse afro-brésilienne de la mer).

La célébration se déroule sur les plages iconiques de Copacabana, Ipanema, Leblon, Flamengo et Barra da Tijuca. C’est, après le carnaval, la plus grande fête de l’année. Tout au long de la journée, les Cariocas (les habitants de Rio) rendent hommage à Yemanjá en déposant des offrandes comme des pétales de roses, des parfums et des bijoux sur le sable, et certains allument des bougies.

À minuit, un gigantesque feu d’artifice illumine le ciel pendant 20 minutes, accompagné des cris de joie de près de 2 millions de fêtards. La fête continue toute la nuit avec des concerts en plein air. On danse sur des rythmes de samba, de forró et de rock. De nombreuses soirées sont également organisées dans les hôtels, bars et boîtes de la ville.

Rédigé par Manon