Le fait de s’asperger de parfum s’avère être bien plus qu’un simple geste en faveur de notre beauté, car il est aussi l’expression d’une identité. Mais aussi la forme de notre empreinte olfactive et de notre marque. Savoir se parfumer est un art que beaucoup ne maîtrise pas ! Celle que nous proposons au regard bien fragile des autres quand nous n’avons pas encore échangé un mot. Alors, comment éviter l’excès, la trop grande maladresse, le choix inadapté, tout en respectant les règles de l’utilisation efficace d’un parfum ? Voici quelques conseils pour bien vous parfumer.
1er conseil : Choisir son parfum
Nouveau parfum Forbidden Whisper HFC Paris
Un des premiers conseils pour bien se parfumer est de bien choisir son parfum, nous vous conseillons le nouveau parfum de HFC Paris.
Comme beaucoup de parfums d’exception, et notamment aux essences véhiculées par ce magnifique bouquet d’odeurs franco-régional. Forbidden Whisper, exquisite fragrance, doit son inspiration à ce territoire par excellence qu’est la région provençale de Grasse. C’est bien dans cette partie idéalisée de la France que le parfum a découvert ce geste technique de mise en œuvre égalant la réconciliation avec l’émotion créatrice.
Cependant, ce parfum se veut une réelle invitation à exprimer son glamour, tout en apportant une énergie festive lumineuse. Il habille la peau d’une élégance naturelle, idéale pour la gent féminine ou masculine, qui préfère briller avec délicatesse. Sophistiqué et ludique, il attire à soi les moments à fêter, séduire et marquer les esprits.
Consulter l’article 5 idées festives : simples et gourmandes pour les fêtes de fin d’année – En savoir plus
A l’instar de bon nombre de créations HFC Paris, Forbidden Whisper n’est pas qu’une simple fragrance : son flacon orné d’une illustration originale de l’artiste Megan Hess. Ce parfum s’est fait connaître par un trait délicat et glamour, résonne avec l’intention artistique de la fragrance.

Vous pouvez retrouver ce parfum 75ml à 305€ sur le site HFC Paris – En savoir plus
Les notes du parfum
Notes de cœur : un duo floral riche, jasmin (parfois sambac) et rose de Bulgarie, adouci par quelques accents poudrés qui évoquent la soie.
Notes de fond : vanille de Madagascar crémeuse, ambre chaleureux, musc enveloppant, qui déposent une empreinte sensuelle et délicate sur la peau.
2ème conseil : Appliquer le parfum aux bons endroits
Le Deuxième conseils est d’appliquer le parfum aux bons endroits. Lorsque le parfum est appliqué sur les points de pulsation, zones sensibles et naturelles de la chaleur corporelle, la fragrance se déploie enfin. À la nuque, un sillage s’établit, dans un halo élégant et enveloppant. Derrière les oreilles, il est plus intime, discret et ne se révélera que dans le rapprochement. Les poignets, mobiles, laissent le parfum transparaître au gré des gestes, tandis que le creux des coudes, souvent négligé. Grâce à la chaleur des points de pulsation, la fragrance sort tout doucement, diffuse sans exagérations ni heurts.
3ème conseil : La bonne quantité : moins, c’est mieux
Le troisième conseil est de mettre la quantité exacte, pas trop. Parmi les fautes les plus fréquentes commises en matière de parfum, la surenchère dans l’application figure en bonne place. Un parfum ne doit jamais remplir un espace ni interpeller les gens dès que l’on pénètre dans un lieu, il doit être sous-entendu avec jeunesse. En principe, de deux à quatre vaporisations doivent suffire à concevoir un sillage propre et raffiné. Le but n’est pas tellement que tous se sentent obligés de respirer votre parfum. Mais qu’ils soient enfin en mesure de le découvrir disons du bout des doigts selon le mouvement et la distance. Le parfum juste provoque la curiosité, attire délicatement la personne visée et implique l’approche tandis qu’il est vite lourd, vorace et moins original s’il est surdosé.
Après tous ces conseils vous avez maintenant toutes les clés pour bien vous parfumer !
