À l’occasion du lancement du nouveau Precision Sculpt Shaping Balm de Haus Labs le 7 octobre, Sarah Tanno, Directrice Artistique Mondiale de Haus Labs, a répondu aux questions.
Qu’est -ce qui vous a donné l’envie de vous lancer dans le maquillage ?
Je me souviens avoir regardé Fashion TV dans les années 90. J’ai vu pour la première fois Kevyn Aucoin faire du maquillage en coulisses et cela a changé la trajectoire de ma vie à ce moment-là. J’ai poursuivi mon rêve depuis.
Pouvez-vous m’expliquer le concept du Shaping Blam ?
Le Shaping Balm consiste vraiment à redéfinir ce que le contour signifie. En tant que maquilleur, je le vois comme un produit qui bouge avec la peau. Il sculpte à travers la douceur, pas la structure.
La texture est une formule crémeuse et baume qui fond immédiatement. Donc au lieu de rester à la surface, elle fait partie du teint.
Il est conçu pour sculpter, lifter et sublimer, presque comme une gaine pour le visage, mais avec des bienfaits soin qui gardent la peau lisse et hydratée. Vous pouvez l’intensifier pour plus de drame ou le garder super naturel, et il s’estompe toujours parfaitement.

Les teintes sont incomparables. Nous les avons testées en direct sur plus de 100 visages pour créer les 9 teintes de la gamme avec de magnifiques nuances d’ombres artistiques.

Pour moi, c’est le contour réinventé, intuitif, bienveillant pour la peau et incroyablement précis. Il vous permet de sculpter la lumière et l’ombre comme un artiste, mais de la manière la plus simple et portable possible.
Est-il adapté à toutes types de peau et incarnation ?
Oui, il fonctionne sur tous les types et tons de peau. La formule est remplie d’ingrédients bienveillants pour la peau qui la gardent lisse et hydratée. Mais elle est aussi résistante à la transpiration et à l’humidité, donc elle tient vraiment.
Elle fond comme un soin de la peau mais se porte comme un maquillage performant, tout en étant super légère.

Le Shaping Blam est inspiré de l’art de la sculpture, pouvez-vous m’en dire plus ?
Oui, le Shaping Balm est vraiment inspiré par l’art de la sculpture. Il s’agit de modeler la lumière et l’ombre comme le ferait un sculpteur, en mettant en valeur ce qui est déjà là plutôt qu’en le dissimulant. En tant qu’artiste, j’aime cette idée de travailler avec le visage, pas contre lui.
Quelle motivation vous a poussé à lancer le stick Shaping Blam ?
Notre fondatrice voulait vraiment créer un stick de contour innovant avec de vraies teintes d’ombres ; des nuances qui imitent réellement la dimension naturelle sur chaque profondeur et sous-ton de peau.
Elle est passionnée par les textures baume qui donnent la priorité au soin. Donc chaque formule que nous développons est intentionnelle, respectueuse de la peau et complètement réinventée.
Rien de ce que nous créons n’est “juste un autre produit”. C’est toujours pensé pour performer, procurer une bonne sensation et être beau sur tout le monde.
Le stick est-il facile à utiliser ?
Il est infaillible, adapté aux débutants, et possède la texture la plus incroyable et beurrée.

