Avec le Masai Mara Safari Camp, The Ritz-Carlton continue d’élargir son portefeuille mondial tout en restant fidèle à son héritage de voyages sur mesure, offrant aux voyageurs exigeants, de nouvelles façons de découvrir les destinations les plus extraordinaires du monde. En août 2025, la chaîne d’hôtels ouvrira son premier camp de safari haut de gamme au Masai Mara (Kenya), l’une des réserves naturelles les plus emblématiques d’Afrique. La marque promet aux clients son service légendaire et son raffinement emblématique, sous des traditions ancestrales.

Luxe au cœur de la savane
Le camp sera doté de 20 suites sous tente perchées dans les arbres, d’une superficie minimale de 163 mètres carrés. Vue imprenable sur le fleuve Sand, la savane et sa faune garantie. Communion entre nature et luxe et ne s’arrêtent pas là, entre piscine à débordement, salons suspendus, ou encore douches extérieures. Le spa et le centre de bien-être offrent des soins holistiques puisant dans les traditions de guérison indigènes. Une salle de sport sera aussi présente. Pour les familles ou groupes a été spécialement conçue une suite présidentielle, dotée de quatre chambres avec des zones de restauration privées et un coin cuisine. De surcroît, un majordome sera là pour vous chouchouter durant tout le séjour.

Durabilité, traditions, gastronomie
Énergie solaire, collecte des eaux de pluie et initiative de réduction des déchets sont au rendez-vous. De quoi réduire votre impact environnemental. Les matériaux et le mobilier, quant à eux, ont été conçus par des artisans locaux, alimentant une cercle économique vertueux.
La gastronomie traditionnelle sera au cœur de l’expérience : ingrédients frais sélectionnés auprès de producteurs locaux, personnalisés selon vos envies. Vous pourrez choisir de dîner sur la terrasse panoramique, ou dans la cave à vin privée. Des dégustations vous feront découvrir des millésimes rares.
L’authentique boma (village) rassemblera les invités autour d’un feu pour un repas inspiré de la culture maasaï. Goutez aux viandes cuites lentement au barbecue et aux ragoûts et laissez-vous conter des récits sur l’histoire locale. Le restaurant principal du camp offrira une interprétation inédite de la gastronomie raffinée. De plus, des petits-déjeuners en pleine brousse et des déjeuners pique-nique seront aussi proposés, tout près de la Mara.

Safaris privés
Partez à l’aventure avec des Land Cruisers cabriolets et des vols en montgolfière au-dessus des immenses plaines. La dimension culturelle sera omniprésente entre les interactions avec les Maasaï dans le camp et lors de visites des villages.
L’expérience « L’Appel du Crépuscule » plongera les invités dans l’atmosphère de la Mara au coucher du soleil. Le son d’un cor traditionnel maasaï marquera le passage du jour à la nuit. De plus, un guerrier en tenue d’apparat vous accueillera autour de danses, récits et thé kenyan.
Un studio photo et du matériel professionnel Canon seront mis à votre disposition pour capturer vos vacances. Un expert sera là pour vous aider si besoin.

Informations pratiques
Le camp est situé près de l'aérodrome de Serena, à seulement 45 minutes en avion de l'aéroport Wilson de Nairobi. Pour ceux qui préfèrent un voyage pittoresque, le camp est également accessible par une route depuis Nairobi (5 heures de trajet).
Les réservations sont désormais ouvertes pour des séjours à partir du 15 août 2025.
Site web : The Ritz-Carlton, Masai Mara Safari Camp