Les Barmes de l’Ours rouvre ses portes pour un hiver inoubliable à Val d’Isère
Les Barmes de l’Ours rouvre ses portes pour un hiver inoubliable à Val d’Isère

Les Barmes de l’Ours rouvre ses portes pour un hiver inoubliable à Val d’Isère

Pour les skieurs amateurs, les pros de la glisse et même les plus casaniers ; seuls, accompagnés ou en famille, les Barmes de l’Ours vous accueille à bras ouverts. Du 1er janvier au 12 avril 2026, cet hôtel incontournable de la station Val d’Isère reprend du service. Entre détente, amusement et dégustation, c’est un moment d’évasion et de réconfort qui s’offre à vous.

Les Barmes de l’Ours : un hôtel réputé au cadre extraordinaire

La saison hivernale 2026 marque la 23e année de l’hôtel 5 étoiles Les Barmes de l’Ours. En tant que membre du célèbre groupe hôtelier Relais et Châteaux, sa réputation ne fait pas débat. Considéré par beaucoup comme le plus beau chalet de Val d’Isère, il remplit tous les critères d’un hôtel de qualité. À commencer par son design à mi-chemin entre le chalet et le manoir. Le bois, qui couvre une très grande partie de l’hôtel, contient la chaleur et plonge le voyageur dans la vie d’un vrai montagnard. Pour ses 49 chambres et 27 suites, réparties sur quatre étages, Les Barmes a créé de véritables « cocons de confort ». Elles bénéficient d’un panorama stupéfiant des montagnes et paysages entourant la station. Ces « cocons » ont permis aux Barmes de l’Ours de recevoir la Clef Michelin, une distinction qui récompense l’excellence hôtelière.


D’autre part, l’emplacement de cet hôtel joue un rôle majeur pour sa notoriété. Les Barmes de l’Ours est situé au pied de la célèbre Face de Bellevarde. Une référence de piste de ski, théâtre de nombreuses épreuves de Jeux olympiques ou de coupe du monde de ski alpin. Cette piste dispose aussi d’un des téléphériques les plus rapides du monde (960m de montée en 6 minutes). La notoriété de cet établissement lui permet également de collaborer avec des artistes contemporains. Chaque hiver, la galerie des Barmes offre à un artiste un espace d’exposition pour ses œuvres, supervisé par l’ancien président du Musée du Luxembourg à Paris.

Exposition « Polar Tales »
de Fabien Verschaere
La Face de Bellevarde vue de puis la station Val d’Isère.

Des services pensés pour la détente et la convivialité

Partir en station et skier toute la journée, ce ne sont pas des vacances de tout repos. Bien que l’esprit s’évade, le corps, lui, continue d’être sollicité. C’est pourquoi Les Barmes de l’Ours dispose d’un spa de plus de 1000m², rien que pour la détente de ses voyageurs. En collaboration avec la marque de cosmétique Sisley Paris, ce spa offre tout type de soins et de techniques de relaxation. Piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, cabines de soins et produits de soins phytocosmétiques : un véritable temple de la détente. Il contient même une salle de fitness, pour ceux à qui le sport offre un moment de détente.

Côté divertissement, Les Barmes de l’Ours a de quoi faire. Les voyageurs ont accès à une salle de jeux avec flipper et baby-foot, et à des pistes de bowling. Après une longue journée de ski, il est possible passer un moment chaleureux avec les autres résidents, autour d’une table ou d’un billard. C’est aussi possible pour les enfants dès 3 ans, ayant accès au Kids Club qui propose de nombreuses activités ludiques et créatives. De quoi offrir un moment d’amusement et de repos aux enfants (et aux parents).

Le périple gustatif des Barmes de l’Ours

Enfin, un incontournable de l’hôtel Les Barmes de l’Ours : son pôle restauration. 3 restaurants différents, pour 3 atmosphères et univers culinaires différents. Le plus prestigieux des trois est le restaurant gastronomique « La Table de l’Ours », étoilé au Guide Michelin en 2019. Le Chef Antoine Gras et ses équipes y créent de véritables balades culinaires dans lesquelles chaque étape est une découverte. Si le goût (ou le budget) n’est pas à la gastronomie, les 2 autres restaurants feront largement l’affaire. Entre déguster les spécialités savoyardes (fondues et raclettes) au « Coin Savoyard » ou de la viande de qualité à « La Rotisserie », à vous de choisir.

Carotte à l’étouffée de
« La Table de l’Ours »
Raclette fermière fumée
du « Coin Savoyard »
Entrecôte de bœuf de
« La Rotisserie »

Pour les amateurs de spiritueux et de cigares, Les Barmes de l’Ours a tout prévu. Le Sofa Bar, ouvert 24h sur 24, propose un répertoire de cocktails créés par des mixologues. Le tout s’accompagnant parfois de notes de musique jouées en live par des groupes de jazz. Plus loin, une pièce calme et intimiste accueille les amateurs de cigare : c’est le fumoir des Barmes. Installé dans des sièges confortables, l’odeur des cigares haut-de-gamme et des spiritueux suspend le temps pour un moment convivial et chaleureux.

Site : hotellesbarmes.com
Adresse : Montée de Bellevarde, 73150 Val d’Isère
E-mail : welcome@hotellesbarmes.com
Téléphone : +33 4 79 41 37 00
Période d'ouverture : 01/01/26 - 12/04/26

Rédaction par Eusebio Cardot