Le paysage culinaire de South Beach accueille un nouvel écrin de haute gastronomie japonaise. Le Japón, dernier-né des restaurants de l’hôtel cinq étoiles The Setai Miami Beach. Une adresse déjà incontournable pour les amateurs de cuisine nippone raffinée, qui allie excellence culinaire et design d’exception
Une immersion au cœur du Japon

Situé au cœur de l’un des hôtels les plus distingués de Miami, le Japón invite ses convives à un véritable voyage au pays du Soleil-Levant. Dès l’entrée, une majestueuse mosaïque représentant la grue Tsuru, symbole de paix, de chance et de longévité, donne le ton.
L’intérieur, imaginé par le Saladino Design Studio, marie avec élégance le luxe contemporain à l’esthétique traditionnelle japonaise. La salle principale, sublimée par un spectaculaire plafond en bois ondulé, côtoie The Kyoto Room – un salon privé à l’ambiance intimiste, orné d’œuvres d’art du XIXe siècle et accessible par une entrée séparée. À l’extérieur, un patio exotique abrité sous une pagode offre un cadre féerique pour les soirées Asian Night Bazaar du Setai.


Une carte d’exception signée par deux chefs talentueux
Aux commandes de la cuisine, le chef exécutif Vijayudu Veena, reconnu pour son travail au restaurant Jaya, est épaulé par le sous-chef Iván Monzón. Ensemble, ils signent un menu où tradition et innovation cohabitent harmonieusement. Sushis, sashimis et fruits de mer frais côtoient des créations audacieuses comme le bar du Chili au miso de tomate grillée ou encore les côtelettes d’agneau façon umami. Côté boissons, la carte propose une sélection rare de sakés japonais, des vins haut de gamme et des cocktails signature mêlant techniques de mixologie moderne et saveurs nippones. Le Fuji Blossom, à base de pomme infusée et de saké Yuzu, tout comme le Wasabi Martini, préparé avec du concombre frais et une vodka relevée, promettent une expérience gustative unique.

Informations pratiques :
Site internet : The Setai Miami Beach
Horaires : Du lundi au jeudi de 18h à 23h, les vendredi & samedi jusqu’à 23h30 et le dimanche jusqu’à 23h.
Retrouvez d’autres articles sur Epicurisme Mag